5 trucs pour payer ses jeux moins chers

C’est bien connu et c’est bien normal, tout le monde aime payer moins cher! Si on le pouvait, tout serait gratuit même!

Pour nous, qui avons des hobbies geeks et souvent coûteux, le porte-feuille peut en souffrir quand 2-3 jeux d’envergure paraissent la même semaine.

Heureusement, il existe des trucs pour payer ses jeux vidéo moins chers. Ils ne sont pas toujours très simples, mais quand vient le temps de sauver à coup de 30%, 40%, 50%, ça vaut la peine de travailler un peu!

Voici quelques façons d’économiser sur des nouveautés et des jeux dispendieux.

 

Game Deals Canada

gamedeals

D’abord, suivez immédiatement ce compte Twitter : @GameDealsCanada !
Ou bien ajoutez le site web www.gamedealscanada.com à vos favoris.

Il recense de façon exhaustive tous les rabais présentement en cours dans les magasins canadiens, autant physiques qu’en ligne. Ainsi, vous ne raterez aucune aubaine.

La politique du plus bas prix

pharmaprix

Les magasins grande surface ont à peu près tous cette politique, qui les amène à égaler le plus bas prix que vous pouvez trouver chez un concurrent local.

Et parfois, ce plus bas prix se trouve chez les pharmacies, style Jean Coutu ou Pharmaprix!

Il n’est pas rare que Pharmaprix offre un rabais de 20$ sur une nouveauté. Par exemple, à la sortie de Watch Dogs 2 l’an dernier, Pharmaprix vendait le jeu 49,99$ au lieu de 79,99$. Le hic, c’est que tous leurs magasins étaient en rupture de stock, étant donné qu’ils ne reçoivent pas d’énormes quantités. J’ai donc amené la circulaire du Pharmaprix dans un Wal-Mart, qui lui avait en masse de copies de Watch Dogs 2. Le caissier m’a vendu le jeu au prix de 49,99$!

Bref, surveillez les circulaires en ligne des pharmacies, et si vous trouvez un jeu qui vous plaît, présentez cette circulaire dans un magasin grande surface.

 

Amazon Prime

Amazon_Prime_Logo.png

Le géant du magasinage en ligne Amazon offre un abonnement Prime à son service, pour la somme de 80$ par année. Autrement dit, le prix d’un jeu neuf pour un abonnement d’un an. Pas donné, on en convient.

Par contre, une fois abonné, vous sauvez systématiquement 10% sur les précommandes de jeux vidéo (avant, c’était 20% autant pour les précommandes et les 2 premières semaines de sortie).
Donc, si vous êtes un gros consommateur de nouveautés, vous pourriez y trouver votre compte au bout d’un an.

 

 

Spécial pour la Switch

Nintendo_Switch_hardware.png

Personnellement, je préfère mes jeux en version digitale. Moins de gaspillage matériel, et plus facile d’avoir tous ses jeux à un même endroit (je prévois un article plus en détail sur cette préférence).

Il est souvent plus difficile de trouver des rabais sur les versions digitales. Sur Playstation, l’abonnement à Playstation Plus offre souvent des rabais sur une tonne de jeux. Sony fait aussi régulièrement des ventes sur une panoplie de jeux du PS Store. Toutefois, ça inclut rarement les nouveautés.

Mon truc le plus complexe, mais le plus intéressant selon moi, permet de faire de grandes économies sur les versions digitales des jeux de la Nintendo Switch.

Vous savez peut-être que la Switch est une console Region Free. C’est-à-dire que par exemple, une console achetée en France peut jouer des jeux achetés au Japon, etc.

Cela est vrai aussi pour le eShop. Il est possible de se créer un compte d’une autre région dans le monde même sur nos consoles nord-américaines. Je me suis ainsi créé un compte français sur ma console. Il me permet de télécharger des jeux du eShop européen. J’utilise ensuite le site web Games Rocket, qui vend des codes de jeux Switch aux alentours de 45 euros (environ 66 $ CAD). Après taxes, un jeu acheté ici revient à 92$. On parle donc d’une économie de 26$. Pas mal!

Pour résumer, j’achète un code européen sur Games Rocket, j’utilise ce code dans le eShop de mon compte français, et je peux ensuite jouer au jeu avec mon compte principal qui lui est nord-américain. Petit tour de passe-passe super pratique pour sauver beaucoup d’argent sur les jeux en version digitale!

 

Le marché usagé

gamestop.0-1.jpg

Évidemment, une façon facile de sauver sur un jeu est de l’acheter usagé. Soit directement chez un détaillant comme EB Games, ou encore sur Kijiji, où il est possible de faire de grosses économies.

Ce faisant par contre, moins d’argent va aux créateurs du jeu puisque c’est essentiellement une copie déjà vendue qui est revendue. Pas sorcier.

 


Avez-vous d’autres trucs pour sauver des bidous dans notre passe-temps favori? Partagez-les avec la communauté dans les commentaires. 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s